Le Nord C'est la Chasse
Bonjour ,

Nous sommes un forum de chasse , de pêche et de piégeage pour les personnes du Nord de la France . Notre forum débute mais n'hésitez pas à nous rejoindre pour discuter sur les sujets qui vous tiennent à coeur.

Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter.


Merci de votre compréhension.

Bonne Viste Very Happy

Le Nord C'est la Chasse

** La Chasse Bien Plus Qu'une Passion Une Vie *** Forum pour les chasseurs, piégeurs, detereurs , pécheurs du Haut de la France !!!! **
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Mer 25 Mar - 17:43 par PEKLE Alain

» je me presente
Sam 24 Jan - 13:18 par fredjje

» Présentation
Lun 3 Nov - 6:22 par petitprezclement

» Nouvelle sur le forum :)
Sam 11 Jan - 0:36 par hunting_girl

» meilleur voeux
Jeu 2 Jan - 12:16 par kant_1

» Le Jeune chasseur
Dim 22 Déc - 16:08 par Leon8

» Chasse en Bulgarie
Lun 11 Nov - 10:01 par cazadormad

» Bonjour du Bulgarie
Lun 11 Nov - 9:54 par cazadormad

» Saison 2012/2013
Jeu 7 Nov - 6:40 par Chasseur-Passion

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Ven 28 Juil - 21:27
Mots-clés
Meilleurs posteurs
Traqueur02
 
ric02
 
braco02
 
XHARDEZ
 
butor97
 
blacksmith
 
janlouis13
 
nico59
 
chassepechedu50
 
jerome80250
 
WindMig

Partagez|

~ La Marque Beretta ~ Fiche n°4 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: ~ La Marque Beretta ~ Fiche n°4 ~ Mer 13 Fév - 12:20



La fondation :




A la demande de Monsieur Pier Giuseppe Beretta, a été constituée en 1981 la Fondation qui porte son nom.
Devenue opérationnelle à tous les effets après avoir été reconnue par le Décret Présidentiel N°275 du 20.4.1983, la Fondation a commencé à travailler activement à Brescia et dans la Région, plus particulièrement en Val Trompia, son territoire d’origine et de référence.

La Fondation a pour but la recherche scientifique sur les néoplasies malignes et plus particulièrement sur la recherche, la collecte et l’élaboration des données cliniques et expérimentales inhérentes à la pathologie oncologique, et l’indication des chimiothérapies sur des patients atteints de néoplasies, surtout mammaire ou pulmonaire, avec une attention toute particulière aux possibilités de prévention et aux études d’immunologie.
Fondation Beretta , via V. Emanuele II, 1 - 25122 Brescia, Italie


Juste aprés :





En 1526, Maître Bartolomeo Beretta de Gardone (1490 – 1565/68), ayant livré à l’Arsenal de Venise 185 canons d’arquebuse, reçut 296 ducats à titre de paiement. Au début du XVème siècle déjà, Beretta était donc en plein essor et ses produits avaient été choisis par la Sérénissime République de Venise, ce qui témoigne de leur excellence. Très rapidement, la notoriété se propagea au-delà des frontières du pays et le nom Beretta devint synonyme de qualité sans compromis, indiscutable en matière de conception, de matériaux, de fabrication et de performances. C’est ainsi que naquit la tradition familiale, qui est arrivée ininterrompue jusqu’à nos jours, au travers de quinze générations Beretta. Les secrets et l’attention pour les moindres détails, que Jacopo (1520/25 – …) hérita de son père Bartolomeo, furent transmis au fils Giovannino (1550 – post 1577) ainsi qu’au neveu Giovan Antonio (1577 – post 1649) et ainsi de suite, d’un siècle à l’autre.


Au début du XIXème siècle, malgré les innombrables difficultés dues aux dominations étrangères, Pietro Antonio Beretta (1791 – 1853), parcourut de long en large l’Italie pour démontrer l’excellence de ses produits et recueillir ainsi de nouvelles commandes. Son fils, Giuseppe (1840 – 1903), tout en continuant l’œuvre incessante de son père, ouvrit, dans un marché de plus en plus vivace et international, de nouveaux horizons pour l’Entreprise, donnant ainsi une forte impulsion à l’exportation et à la distribution de quelques-uns parmi les meilleurs produits étrangers en Italie.
Ce fut ensuite le tour de Pietro (1870 – 1957), qui prit en main les rênes de l’Entreprise au début du XXème siècle, y introduisit les techniques les plus modernes de fabrication, breveta de nombreux dispositifs, mécanismes et technologies de construction faisant ainsi de Beretta la Première Fabrique d’Armes Italienne, mais également l’une des Industries d’Armes les plus modernes dans le monde. Ses fils Giuseppe (1906 – 1993) et Carlo (1908 – 1984) continuèrent l’œuvre de modernisation du père en donnant à l’Entreprise un caractère multinational en conquérant de nouveaux marchés et en donnant lieu à des activités commerciales et de production dans d’autres pays Européens et aux Etats-Unis. Cet engagement a été couronné de succès dans le secteur militaire, de police et commercial dans le monde entier.

Actuellement, sous la conduite de Ugo Gussalli Beretta et de ses fils Pietro et Franco, Beretta franchit le seuil du troisième millénaire, riche de son histoire séculaire et à la fois prête à affronter le défi ardu du marché global, grâce aux importants investissements en matière de technologies les plus innovatrices, d’organisation et de nouveaux modèles. La qualité sans compromis, inaugurée par Bartolomeo il y a presque cinq siècles, représente encore de nos jours, l’arme secrète du succès Beretta partout dans le monde.


Et Aujourd'hui :



Presque cinq cents ans de travail intense ont enrichi l’entreprise Beretta en lui conférant une expérience sans pareille, tout en lui permettant de développer une technologie d’avant-garde dans le domaine de la mécanique de précision. Avec le temps, naturellement, l'usine s’est largement agrandie : depuis le début du XXe siècle jusqu'à nos jours, la surface couverte de l'usine est passée de 10.000 à plus de 108.000 mètres carrés.
Le chiffre d’affaires net annuel pour l’année 2009 de Fabbrica d’Armi Pietro Beretta S.p.A. s’est élevé à 144 millions d’euros.

Les ateliers de fabrication s’appuient sur des centres de travail robotisés mais aussi sur la présence, importante, du facteur humain, condition nécessaire pour obtenir les niveaux de précision et de qualité prévus dans le projet.
Le bureau d'études utilise des systèmes avancés d’analyse de tensions à travers la méthode des éléments finis; quant aux laboratoires, ils sont équipés pour la réalisation de recherches dans le domaine dynamique-impulsif appliqué au système arme-munition, pour les analyses métallographiques et les essais.
Les départements d'étude et de fabrication œuvrent en asociation avec la structure commerciale dans le respect du processus de développement de produit et dans l'optique de la satisfaction du client.
Les activités commerciales et de distribution s'appuient elles aussi sur des systèmes informatiques modernes (Internet et Intranet) dans le but d'offrir le maximum de soutien aux organisations périphériques et de répondre rapidement aux attentes des marchés.

La production Beretta (environ 1.500 armes par jour) couvre pratiquement toute la gamme des armes portables: fusils superposés et juxtaposés de chasse et de tir en divers calibres et différents niveaux de finition, fusils semi-automatiques, carabines, fusils express, pistolets semi-automatiques (du calibre .22 Court au calibre.45 Auto), fusils militaires automatiques.
La production d’armes de sport représente en moyenne 90% de la production totale. L'exportation des armes sportives dépasse 75% et concerne une centaine de pays.


_________________


Dernière édition par Traqueur02 le Mer 13 Fév - 17:01, édité 1 fois
Traqueur02AdminAdmin
avatarMessages : 436
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 20
Localisation : Caumont 02
Voir le profil de l'utilisateur http://chasseursnordistes.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ~ La Marque Beretta ~ Fiche n°4 ~ Mer 13 Fév - 15:33

tout un savoir faire ..................... Smile
ric02AdminAdmin
avatarMessages : 160
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 21
Localisation : Gouy
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

~ La Marque Beretta ~ Fiche n°4 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Prospective Scooter BMW SCT 800» SUZUKI : UNE MARQUE, UNE HISTOIRE» [2L16V - Trains roulants]que pensez vous de la marque QUINTON HAZELL ou "QH"?» Quel marque de proteine vous utilisez ?» Quelle est votre marque préférée (Nylon, Tresse, Fluoro...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nord C'est la Chasse :: Nos Fiches :: L'arme de la semaine-
Sauter vers: